diagnostic-immobilier-lille.fr
23 Mai 2022 à 14h22 - 195

Tout savoir de l'immobilier à Nice pour y vivre

Nice est le pôle économique majeur des Alpes Maritimes, c’est la capitale de la Côte-d'Azur. Il existe bien de raisons qui font que c’est la meilleure ville où s’installer. Tout d’abord, c’est un bassin d’emploi majeur, Nice abrite plus de 300 sociétés créant plus de 5000 emplois pour les jeunes. Etant donné la Technopole Sophia-Antipolis à proximité, Nice attire vraiment les jeunes.

Informations sur les bons quartiers

Trouvez une agence immobilière à Nice qui vous accompagnera tout au long de votre projet. Pour ce qui est des meilleurs quartiers où il fait bon vivre, le quartier de Cimiez bat les records. Il est situé dans la partie Est de la ville, un endroit gorgé de sites culturels et de monuments : monastères, musées et autres. C’est un quartier résidentiel avec de jolies villas, des résidences standing, des immeubles gigantesques. Sa situation en hauteur d’une colline est très agréable là où calme et air frais s’y conjuguent sans pour autant être éloignés du centre-ville. Le Carré d’or est un également un très beau quartier. C’est l’hyper-Centre de Nice, un quartier chic qui bouge avec des grands magasins, des restaurants, des immenses jardins. Et pour s’installer dans un quartier comme tel, il faut bien se préparer, le prix de l’immobilier est relativement élevé. Vous pourrez aussi aller vers le Sud-Est de la ville et opter pour le quartier du Port-Garibaldi se trouvant entre la Colline du Château et le Boulevard Carnot. Comme le sait n’importe quelle agence immobilière à Nice, le quartier du Fabron-Lanterne attire aussi les nouveaux venus grâce à sa proximité des axes routiers reliant Cannes de Monaco.

Se mettre au courant des différents prix proposés

Vous devrez vous mettre au courant de l’évolution de prix de l’immobilier à Nice et dans les Alpes Maritimes, pour celà, rien de mieux que de s'adresser à une agence immobilière spécialisée tel que https://www.agence-winter.com/estimer-mon-bien. Le marché immobilier niçois est caractérisé par une forte proportion d’appartements. Le prix varie en fonction du quartier de votre choix, mais en moyenne, le prix des maisons est proposé à 5000 euros/m2 quant aux appartements, en moyenne, il faut prévoir 3 800 euros/m2. C’est tout à fait variable en fonction du nombre de pièces. Par exemple, les appartements se vendent généralement à 125 000 euros et les studios 5 pièces à 580 000 euros. Faites appel à une agence immobilière à Nice compétente qui maîtrise bien le marché immobilier à Nice pour vous conseiller. Dans la ville, les prix connaissent une hausse même en période de crise et ça depuis 2019.

Choisir le type d'hébergement voulu parmi les options disponibles

Nice est une ville dynamique comptant principalement des jeunes. Avec le grand nombre d’établissements universitaires situés dans la ville, des étudiants venus du monde entier viennent à Nice pour poursuivre leurs études. Son aéroport international vous permet de vous déplacer partout où vous le souhaitez. Les plages, les sites touristiques, les bons restaurants et bien de raisons encore font de la ville l’endroit idéal pour s’installer. Maintenant que vous avez une idée sur le prix de l’immobilier, le meilleur quartier où s’installer, il est temps de vous décider sur le type de bien dont vous souhaitez acquérir : maisons, appartements, studios, etc.

Aujourd'hui

  1. 25 Mai 2022Vivre à la montagne à Clusaz, et opter pour un bien de luxe617